Inspiration

Belle année 2015

Best Of 2014 : 10 conseils

Afin de vous remercier de cette merveilleuse année de photographies, de partages, d’inspirations, de confiance, d’amour que nous avons vécu toute au long de cette année. En prévision d’une année 2015 encore plus intense, plus passionnée, plus fortes en émotions, voici 10 conseils issus des interviews de nos talentueux photographes des mois passés !

 

MERCI à vous tous, lecteurs assidus (ou pas) de PoP, les contributeurs qui enrichissent le blog et les TOGzine, les talentueux mentors qui animent les work’n pop… 2015 vous prépare tout autant de partages, d’inspiration et de passion de la photographie ! N’hésitez pas à prendre part à l’aventure et à proposer vos astuces, vos idées, vos images.

#1 TOUT PETIT PIXEL Ne restez pas seuls ! Trouvez un ou des photographes avec lesquels échanger, partager, vous former mutuellement. Je n’en serai pas où j’en suis sans les photographes qui m’ont servis de « mentor », sans le soutien des forums spécialisés, ou sans mon amitié avec la photographe Hélène Douchet.

#2 THANH NGUYEN C’est en forgeant que l’on devient formidable. Et n’oubliez pas que c’est vous qui appuyez sur le déclencheur, c’est vous qui décidez.

#3 SYLVIE LEZIER Croire en la personne qui vous fera le plus avancer dans la vie… croire en vous !!! Et surtout sans chercher à vouloir ressembler à une autre !

#4 KARINE HUARD Levez-vous chaque matin en croyant fermement que tout est possible.

#5 JONATHAN UDOT « Pratiquez-pratiquez-pratiquez-pratiquez- pratiquez!!! Ca vaut mieux que tous les livres et tous les Workshop du monde » et surtout partagez avec d’autres photographes, ne travaillez pas seul dans votre coin. Le partage est tellement enrichissant.

#6 BLUECICADA PHOTOGRAPHY S’amuser et ne pas se prendre trop au sérieux avec la photographie !

#7 TRA’COEUR D’IMAGES Restez vous mêmes dans n’importe quelle circonstance, mais restez simples. Ce n’est pas le secret pour être un bon photographe certes mais sûrement celui pour être quelqu’un de bien. Et derrière l’appareil justement, ça tombe bien il y a toujours un humain.

#8 MICHAEL FERIRE Pour moi, se décrire comme « photographe pro » instaure un doute. Il n’existe pas de boucher pro ou de médecin pro. La distinction concerne le statut, rien de plus. Il y a autant de photographes qu’il existe de manière de voir le monde.

#9 MARYLINE KRYNICKI Etre soi-même, voir différemment, et ne pas hésiter à se faire aider pour avancer, rencontrer d’autres photographes, faire des formations. Beaucoup de personnes sont prêtes à partager dans ce métier, n’hésitez pas à les contacter et à échanger avec elles.

#10 LUCIA GOHAUD Formez vous, il n’y a rien de mieux pour ouvrir de nouveaux horizons et booster votre travail. Rencontrez les collègues du coin et ne voyez pas du mal en eux, proposez autre chose pour vous démarquer. Faites les photos que vous aimez et vous allez attirer les clients pour ces photos.

Write A Comment