PoP était au salon de la photo de Paris 2013 !
Pas de stand, pas encore, juste une petite visite et un reportage pour vous faire profiter de cet événement.
La photographie passionne toujours autant…
Le salon de la photo c’est la concentration de l’ensemble des acteurs du marché de la photographie, un village de vente et une librairie. Le salon de la photo en chiffres, c’est : 16.000 m², 189 exposants et marques couvrant tout l’univers de la photographie, et surtout 85.526 visiteurs !
En route pour le salon !
En mode « organisée », j’avais bien noté plusieurs conférences qui m’intéressaient. Dès mon arrivée, j’ai filé à l’atelier proposé par le collectif de flasheurs : Strobi… mais, trop de monde pour bien entendre.
Je suis donc partie flâner dans les allées, à la rencontre des nouveaux produits, de nouvelles technologies. J’ai découvert notamment la marque X-rite, de supers produits pour calibrer les écrans. Nous en reparlerons prochainement ;)
Etait aussi présent notre super partenaire : Lovinpix !
Il n’était pas question de partir sans mon bracelet souvenir :)
Je n’ai pas manqué les expositions…
Puis, côté stands pour photographes pros, il y avait les livres-albums :
Tetenal Silverbook
Créa-Livre
GraphiStudio
KoyLab
A l’écart du salon, situé à l’hôtel Mercure et sur RDV, nous pouvions aussi découvrir les produits Asukabook. Un espace privatisé, loin de la foule, on l’on est accueilli comme des VIP! Ce fut vraiment très appréciable. J’en ai oublié de faire la photo de reportage !
Asukabook
Le salon de la photo, c’est aussi l’occasion de rêver…
En bref !
Je suis ravie d’y être allée, j’y ai rencontré de nombreuses personnes que je ne connaissais que virtuellement, j’ai acheté une tablette graphique au « prix salon » (soit 100€ d’économie) et j’ai enfin pu voir/toucher les livres et albums photos de fournisseurs pour photographes professionnels.
Mon regret: c’est que ce salon est à 90% orienté photographes amateurs / passionnés. On y retrouve finalement peu de stands ou de conférences dédiés aux professionnels.
1 Comment
Je te rejoins dans ton « regret »… Ce serait bien si on avait au moins une journée réservée avec des fournisseurs (et avantages aussi ^_^) spécialisés pour les professionnels. Une pétition ? :)
Chouette photos !! Et super chouette de t’avoir rencontrée !