S’il y a quelques années, il était difficile de trouver des fournisseurs francophones, nous avons aujourd’hui la chance d’avoir de nombreux entrepreneurs qui nous apportent un service professionnel, de qualité et proche de nous… Dont l’équipe Amazing Book, créateur de livres albums et boites de tirages photos.
Qui se cache derrière « Amazing Book » ?
Créé par Alain et Pascaline, l’entreprise est située en Alsace, à quelques kilomètres de Strasbourg, dans le premier village de la célèbre Route des vins : Nordheim !
Moi c’est Alain, un ancien graphiste, reconverti dans le web, qui adore les beaux produits et les belles impressions ! Je m’occupe de la partie commerciale d’Amazing Book, c’est donc avec moi que vous traiterez sur le chat, par email ou par téléphone.
Pascaline, photographe à Strasbourg, est mon associée dans la société.
Pourquoi se lancer sur ces marchés ?
D’abord parce que j’ai travaillé dans le monde de l’impression et ensuite parce que je suis très intéressé par le métier de photographe et de tout ce qui peut s’en approcher. Et même si on imagine le marché saturé, il y a toujours une place, il suffit juste de se donner les moyens et de penser différent. Avec notre partenaire, nous avons cherché à rationaliser chaque poste, chaque étape de production, le but était bien entendu de réaliser des économies et de proposer des tarifs canons.
QUELLES SONT LES VALEURS que vous souhaitez véhiculer ?
Amazing Book n’est pas, je l’espère, qu’un simple fournisseur. Je préfère vraiment nous considérer comme un partenaire pour les photographes, qu’ils boostent leurs ventes (pas seulement le CA…) grâce à de jolis produits, pas trop chers, qu’ils puissent vendre à leur client.
Quels sont les atouts de vos produits ?
Nous sommes une petite structure, avec d’un coté Amazing Book comme structure commerciale et de l’autre un partenaire qui s’occupe de la production. Notre avantage, c’est que l’on produit vite et bien, on s’adapte aux clients et on essaye de faire le maximum. Il nous est arrivé de produire un album le lundi et de l’envoyer en chrono 13 pour le vendredi.
On ne reste pas enchainé à une liste de prix ou de produits, si un client a besoin d’une exécution spéciale et que notre parc machine peut le faire, on fera. C’était le cas de Joanie Dachy qui cherchait une boite avec des tirages à l’intérieur. On a discuté sur Facebook un soir, et le lendemain, on lançait la production de la première Glossy Box. Elle a tellement aimé le produit qu’elle l’a montré en workshop, et depuis, c’est le produit qu’on vend le plus ! Il cartonne auprès des photographes de studio notamment.
Nous proposons des albums avec pleins d’options et un configurateur super simple qui évite de se plonger dans un PDF de 40 pages et de se tromper.
Il n’y a pas de frais cachés, la livraison est incluse dans nos prix pour la France Métropolitaine et la Belgique.