#MaPhotoPop & Rembrandt
Cette semaine #MaPhotoPoP est une superbe image d’Anthony Passant, que vous avez déjà découvert ici, ou encore ici avec sa série « Badass ». Une fois n’est pas coutume, pour cette semaine, vous aurez bien plus que #MaPhotoPop, puisque Anthony partage aussi avec vous l’envers du décor…
Stylisme :
L’idée du traitement n’est venu que très longtemps après la prise de vue, sachant que j’avais déjà fait une composition à partir de ce bodypainting, réalisé par la MUA Maï-Thi N’guyen, je suis revenu sur cette séance, armé de nouvelles techniques et idées, et surtout l’envie de refaire une composition un peu plus extrême qu’à mon habitude sur les retouches beauté, en ajoutant quelque chose d’un peu plus neuf et visuel, j’ai donc repris mes photos de vacances (comme quoi, il faut TOUJOURS avoir son matériel en vacances !! ^^), et ai utilisé deux ciels shootés pendant mon séjour ! Le maquillage bleu pailleté apposé sur la peau de Paola (http://paolams.book.fr/) semblait imposer quelque chose de stellaire, céleste, et aérien, j’ai juste poursuivi dans cette idée, en apposant mes ciels avec différents modes de fusion, pour avoir deux « textures » différentes sur le corps et en dehors. Point de vue stylisme, vous en conviendrez, c’est assez sommaire, pas de vêtement, pas vraiment de coiffure, c’était exploité tel quel, je n’ai même pas cherché à tricher sur Photoshop en réorganisant la coiffure !
Lumière :
La mise en lumière s’est faite avec mon habituel kit Elinchrom D-Lite RX4, et mon modeleur de prédilection, l’octabox Rotalux 135cm, que j’utilise sur pratiquement tous mes shootings, quelle que soit la thématique, tant j’apprécie ses possibilités ! Si l’envie vous prend de vous équiper de bons éclairages pour le studio et l’intérieur à un prix abordable pour une qualité exemplaire, je ne saurais que vous inviter à en commander un pour votre premier équipement, je ne saurais plus faire sans aujourd’hui !
J’ai utilisé l’octabox comme seule source, montée sur un pied plus bras girafe (ou « boom arm ») pour pouvoir l’orienter librement, et l’ai baissé à 70-80 degrés, pour avoir un éclairage plongeant mais sans me créer de zone bouchée sous le nez ou les yeux par exemple, et assez haute pour me donner un éclairage au rendu doux et naturel, comme l’aurait fait un éclairage naturel du soleil. Orienté à 45° de gauche à droite, j’ai donc obtenu un « Rembrandt » (du nom du célèbre peintre, connu pour la lumière de ses peintures si caractéristique et maîtrisée), avec ce triangle lumineux sous l’oeil opposé à mon éclairage, créé par projection et blocage du rayon lumineux par le nez.
Lien du shéma : http://www.sylights.com/ap-photographie/22307-rembrandt
Anthony Passant Photographie
web
1 Comment
Superbe travail ! C’est magnifique.
Avoir en plus les détails du travail de l’artiste (photographe) est vraiment enrichissant pour une débutante comme moi !
Merci de la découverte PoP !!