Composer avec la pluie
Il faut le dire, cette année les mariage pluvieux sont nombreux! Laure-Elyse, photographe pour « Obione Photography », en a fait l’expérience et s’est repliée dans une très jolie gare pour les photos de couple. Vous constaterez que le résultat est superbe. Laure-Elyse partage avec nous ses jolies images et ses conseils…
Conseil n°1 :
Les photos de couple de mariage c’est quelque chose de magique, et ce qui les embellies encore plus c’est : L’ENDROIT ! Pour ma part il est vrai que je suis contente quand le soleil est au rendez-vous mais des fois ce n’est pas le cas, pour cela il faut être créatif ! Pour ce shooting de couple nous avions décidé de le faire dans une gare (une belle gare hein !) car mes mariés avaient un passé avec. Une fois l’endroit choisi, il faut faire la mise au point sur tous les détails qui peuvent potentiellement m’intéresser et avoir un beau rendu à l’image. Ici le reflet pour la photo de gauche me semblait l’idéal ! A droite je n’ai pas hésité à me cacher pour laisser l’intimité au couple et obtenir une photo volée (de plus, j’aime jouer avec l’espace ici c’était parfait il y avait pleins de cachettes YOUHOUUU !!!)
Conseil n°2 :
Ne pas hésiter à tester, même dans un milieu intérieur, différents angles de prises de vues. Ici j’ai opté pour une vue en plongée pour encore une fois m’éloigner des mariés mais aussi pour jouer avec la vitre et la barre de fer qui apparaissent floues au premier plan de la photo. Non seulement la prise de vue n’est pas banale mais la texture amène un relief à la photo.
Conseil n°3 :
Mettre la pluie à l’honneur ! Ici nous avions de magnifiques murs vitrés, ce qui nous a permis tout en étant à l’abri d’intégrer par transparence les gouttes de pluies. De plus la photo ici est en contre jour dans un milieu intérieur, du coup j’ai pu jouer avec la lumière naturelle et non artificielle.
Conseil n°4 :
Mettre en valeur l’endroit en utilisant la perspective. J’ai opté ici pour une prise de vue en hauteur pour encore plus d’effet.
Conseil n°5 :
Mettre en valeur les mariés dans l’endroit qu’ils ont choisit. La première fois que je suis arrivée dans cette gare, la vu qui m’a le plus plu est celle que vous voyez ci-dessus (sans les mariés). C’était ma prise de vue coup de coeur pour ce shooting. Ainsi pour mettre en avant tous les éléments qui étaient à ma disposition j’ai pris cette photo avec un grand angle et (encore une fois) en contre jour. J’aime beaucoup les contres jours je trouve qu’ils apportent beaucoup de douceur.
ATTENTION : S’il n’est pas interdit de prendre des photos dans une gare, vous devez tout de même demander une autorisation. Je vous invite à consulter le blog de Joëlle VERBRUGGE qui a déjà traité de ce sujet: http://blog.droit-et-photographie.com/photos-metro-et-gare-a-vous/
1 Comment
Merci beaucoup pour cette parution :)