Ton histoire. Qui es-tu ?
Hello! Je suis Malvina et je n’aime pas écrire… voilà c’est fait. Je ne connais aucune formulation de présentation qui ne soit pas pompeuse donc le mieux pour me connaître est de savoir ce qui me fait vibrer, tout le reste n’est que circonstances de la vie.
Comment aimes-tu te décrire ?
Creative junkie revient souvent. J’aime créer et peu importe le media: photo bien sûr mais aussi tricot, cuisine, peinture, inventions inutiles ou utopiques.
Comment la photographie est entrée dans ta vie ?
Ce sont lors de voyages de classe que j’ai commencer à faire de la photo. Après de nombreuses années avec un jetable, mon père a finalement accepter de me prêter son reflex. Grâce à ça, j’ai pu expérimenter et jouer avec ce que j’en voyais et ressentais.
Ton style. Portrait ou paysage ?
Majoritairement en format paysage simplement parce que notre champ visuel est ainsi.
Argentique ou numérique ?
Numérique.
Lumière naturelle et/ou artificielle ?
Naturelle car il y a tant de subtiles variations qui entre dans le rendu de l’atmosphère du moment capturé.
Parles-nous un peu de ta charte graphique, ton logo…
J’ai fait le choix de la simplicité aujourd’hui mais cela n’a pas été toujours le cas. Je garde de mon ancienne identité visuelle quelques éléments organiques qui me sont chers.
Comment se compose ton sac photo ?
Là encore de la simplicité et du pratique: 2 boîtier Canon 5D (Mark II et III), Sigma 28mm1.8, Canon 50mm 1.2, Sigma 70-200mm 2.8 et un flash. Le zoom ne me sert que dans l’eglise, autrement tout se fait avec les deux autres.
En revanche, je me sers beaucoup d’accessoires trouvés sur le lieu des mariages ou shoot mais ils ne restent pas dans mon sac.
Inspiration. Quel est le top 3 des photographes que tu suis ?
J’essaie de ne pas trop regarder le travail des autres mais je suis toujours transportée en regardant celui de Fer Juaristi et Rafal Bojar. Certes cela ne fait que 2 photographes mais la barre est très haute.
Sources d’inspiration. Quelles sont tes astuces pour rester créative ?
Justement ne pas regarder volontairement ce que font les collègues mais au contraire multiplier les experiences en dehors d’un travail: lire, voyager, tester de nouvelles activités, les films, la musique…
As-tu des projets en préparation, ou réflexion ? peux tu nous en parler
Alors que j’ecris ces mots, je suis à Lisbonne, à l’hotel, la fenêtre ouverte malgré la pluie. Je viens d’en passer une semaine à visiter des quartiers et villes aux alentours car après l’an saison, si tout ce passe bien, je déménagerai au Portugal, dans les alentours de Lisbonne.
Je suis arrivée en France il y a 7 ans après 7 ans passés à Londres. Je vis en cycle de 7 il semblerait. Bref, encore une changement de pays se prépare.
Organisation. Quelles sont les 5 applications que utilisent au quotidien ?
- Studio Ninja pour la gestion client,
- Lightroom,
- Pixieset,
- Netflix (argh) et je suis encore très papier crayon donc mon carnet agenda.
Ton conseil pour les photographes qui nous lisent :
La créativité ne se trouve pas, elle se cultive.