D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé la photographie. Petite, je me baladais dans ma Normandie natale (aaah, ma Normandie !) avec mon appareil pour photographier tout ce que je pouvais. Cela va sans doute faire cliché, mais je ne pouvais pas penser aller au mont st Michel (pour y manger des crêpes et boire du cidre, of course :D ) sans avoir mon petit Nikon.
Pourtant ce n’est pas du tout dans cette voie là que je me suis dirigée de prime abord. A vrai dire, j’ai du abandonner mes études assez tôt et j’ai fait plusieurs petits boulots pour survivre. Mon mari (que j’ai rencontré pendant cette période là), qui est un artiste et qui en vit, m’a montré qu’il était possible de vivre de sa passion et m’a beaucoup poussé à le faire. J’ai profité de la naissance de ma seconde fille pour me perfectionner et me lancer !
Comment est venue l’idée de cette séance inspiration ?
Lors d’un précédent shooting, j’ai rencontré Rebecca, Mme Delirose, et nous sommes tout de suite devenue amie. Elle est venue passer un weekend à la maison et en discutant ensemble, les idées ont fusée ! Nous voulions faire quelque chose à la fois de charmant et chichi, mais qui sorte de l’ordinaire, qui casse un peu les codes établis de ce genre de séance.
Quel était l’objectif ? Qu’est ce cela vous a apporté ?
L’objectif principal était de s’amuser et de travailler ensemble tout en montrant les créations de tout le monde. Nous avons réuni une équipe de choc et j’ai contacté tous les prestataires de la région avec qui j’avais envie de travailler. L’accueil à été plus que favorable et tout le monde s’y est mis de bon cœur. Cela nous a permis de nous rencontrer, je ne connaissais certaine d’entre elles que par internet et également d’avoir quelques jolies images à montrer.
Un conseil pour les lecteurs qui souhaiteraient réaliser une séance inspiration ?
Amusez vous ! Il ne faut surtout pas que ces séances soient un fardeau. Et puis n’oubliez pas de remercier les personnes qui y ont participé ! Et enfin, montrez les moi ! J’adore regarder le travail des autres et découvrir les univers de tout le monde :)
Website
_
Les prestataires:
Organisation, décoration et accessoires: Madame Délirose
Co-organisatrice et Photographe: Christelle Naville Photographie
Salon de thé ambulant: L’Heure Enchan’Thé
Gâteau: Mady’s Cake
Maquillage: Ma’Douce’heure
Coiffure: La Fée du ciseau
Couronne de fleurs: Orchidée de Soie
Vidéo: Frédéric Naville
Sacs et étole: Kiki la fée
Modèles: Aude, Mathilde, Louise, Sirine, Marion et Antoine
–
1 Comment
Un très beau souvenir vécu avec mes enfants et des partenaires vraiment très créatifs.