Qui suis-je ? Une maman, épouse, femme de 30 et un peu +… qui évolue dans une de ses passions, la photographie…
Mon domaine ? J’aime les paysages majestueux, les gens heureux qui unissent leurs vies mais pour moi, rien ne vaut les tout-petits, leurs expressions, la douceur qui émane de leurs traits et des gestes de leurs parents… donc c’est tout naturellement que je me suis spécialisée dans cet univers ENFANCE-FAMILLE.
Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi… pour PoP, je vous dis tout sur mon Branding ou comment j’ai créé mon identité visuelle.
Un choix cornélien mais en se posant un peu… même beaucoup (en réalité)… j’ai réussi à atteindre le but recherché. Tout d’abord… le choix DU logo… pas facile. Petit élément qui a toute son importance car il vous suit partout et vous identifie.
J’ai cherché, cherché et enfin trouvé MON logo. Je l’ai voulu ovale car mon domaine photographique tourne autour du giron de la maternité. Et à quoi ressemble un joli ventre de future maman… à un bel ovale.
Au niveau du code couleur, je suis restée très soft dans 2 couleurs assez intemporelles : le taupe et le gris agrémentés de beige et de blanc. Pour moi, c’est tendre et neutre, approprié pour une séance grossesse, naissance fille ou garçon.
Alors à la question : Qui s’est occupé du design de mon logo ??? Vive Internet puisque j’ai trouvé Emilie Armstrong, sympathique web designer en Colombie-Britannique !!! Et oui, si loin mais c’est récurrent chez moi… Vous pouvez la retrouver sur fb sous le nom suivant Starling Memory Designs.
Pour ce qui est du packaging à proprement parlé, ma recherche était plus locale! J’ai trouvé grâce à l’aide d’une amie photographe… Cute Case et le talentueux Philippe. Mon projet n’était pas finalisé au début et j’ai cru qu’en donnant quelques éléments, le produit parfait allait me tomber du ciel.
Non, les goûts, les sensibilités sont propres à chacun. Et si on souhaite un produit ultra personnel, il faut donner de sa personne.
Le choix du papier, les références couleurs, les motifs, les découpes, les formes… Philippe a travaillé longtemps et s’est plié à toutes mes exigences et vous pouvez me croire, rien n’a été laissé au hasard. Un grand merci à lui… mais il le sait déjà… je lui ai déjà dit ;)
D’ailleurs je pense que mon exigence lui a plu (pour ce qui est du résultat) car il a mis mon Branding sur la page d’accueil de Cute Case. Le plus dur était fait. Ensuite, il suffisait de valider la commande et attendre, avec grande impatience, la réception de ce bébé (oui, une vraie naissance, les larmes en moins).
Depuis, c’est un vrai bonheur d’envoyer la commande de mes clients et de les savoir ravis.
Après coup, c’est un peu de moi qui reste chez eux en souvenir de notre aventure photographique.
Maintenant à vous de jouer !
Sabrina RENARD Photography