Mais où sont les clients ?
Alors, avez-vous commencé à mettre en place les techniques pour développer votre clientèle dévoilées la semaine dernière?
En voici aujourd’hui 5 nouvelles qui vont vous permettre de booster votre activité !
1. Créez l’événement
Pour engager le dialogue avec vos prospects, créez l’événement.
Faites vivre votre activité avec un calendrier promotionnel.
Planifiez les dates importantes de l’année en relation avec votre activité (St Valentin, Noël, Salon du mariage…) et ajoutez-en d’autres : des offres promotionnelles, des séances spéciales, des séances découvertes, des concours, des jeux, des offres avec vos partenaires….
Le calendrier vous permettra d’animez votre réseau de manière proactive et régulière et d’évaluer ce qui fonctionne le mieux pour vous, ce qui plait le plus à vos clients.
2. Faites du suivi
Une action marketing sans suivi est quasiment toujours vouée à l’échec.
Vous avez rencontré des prospects sur un salon, dans une association etc… n’attendez pas qu’ils reviennent vers vous. Recontactez-les, envoyez-leur un lien vers des photos ou un article qui pourrait les intéresser, une brochure… Vous faites des flyers, ajoutez une mention « promo à télécharger depuis votre site», collectez des adresses emails pour votre newsletter.
3. Faites rêver vos clients
Parlez-leur de l’expérience qu’ils feront lors de leur séance avec vous, des émotions, des sensations qu’ils vont ressentir…..
Faites-les rêver. Enthousiasmez-les.
Arrêtez de vendre des photos ou des livrets. Commencez à vendre de la surprise, de la joie, de la douceur, de la confiance, du partage, de l’originalité….. Toutes les émotions que vous mettez dans votre travail, doivent transparaître dans votre communication.
C’est pour ça que les clients vous contactent… bien plus que pour votre savoir-faire. Donnez une âme à vos produits avec un nom, un design unique qui reflètent vos valeurs, votre vision.
4. Soyez innovant !
Proposez ce que les autres ne font pas ! Inspirez-vous d’autres métiers, d’autres techniques …
Posez un œil neuf sur votre activité. Qu’est-ce qui pourrait être amélioré ? Qu’est-ce qui pourrait transformer l’expérience client ? Qu’est-ce qui pourrait devenir une autre source de chiffres d’affaires ?
Quelles activités pourriez-vous développer à votre manière : ateliers, conférences, livre blanc, rencontre «breakfast», forum, vidéos, formations en ligne…
5. Soyez clair et en paix avec vos tarifs
Prenez le temps de bien travailler votre offre.
Que vendez-vous et à quel prix ? Proposez plusieurs formules : entrée de gamme, moyenne gamme, haut de gamme. Pour chaque formule, détaillez le bénéfice pour le client. Se sentir à l’aise avec ses tarifs et ses formules permet d’aborder les situations commerciales beaucoup plus sereinement.
Et rappelez-vous que vous ne vendez pas que des photos ;-)
Bonnes ventes !
Nathalie Anthonio Giraud
Conseils audacieux & stratégies créatives pour créer le business dont vous rêvez !
Web | Facebook | Mail
3 Comments
Merci Nathalie pour ces précieux conseils.
Trouver des clients n’est pas chose aisée quand on débute son activité mais savoir comment s’y prendre permet d’en rencontrer par la suite.
Merci donc pour ces 10 pistes énoncées. Cela me parle. Je compte bien utiliser au mieux ces précieux outils.
Bonne continuation dans vos entreprises. Je vous souhaite de réussir et de toujours vous épanouir. :-)
Merci Nathalie, n’hésitez pas à me tenir informée de vos succès !!
Merci beaucoup pour ses conseils, Cela me rend un très grand service. Car c’est vrai que trouver des clients n’est pas chose facile. Mais ça m’a redonner un coup de boost dans mes projets. Merci et bonne continuation.