Les couronnes de fleurs permettent d’enjoliver les portraits d’enfants, mais aussi les femmes. Anne Del Socorro, photographe et passionnée de DIY, les utilisent très souvent et partage aujourd’hui son secret pour confectionner une couronne de taille réglable permettant de l’utiliser aussi bien sur la tête d’un enfant que sur un adulte.
Comment créer une couronne de fleurs ?
Temps de réalisation : environ 45 min
Matériel nécessaire :
Un bouquet de fausses fleurs en tissu ou des fleurs sur tige d’environ 4-6 cm de diamètre. Il faut entre 15 et 20 selon la taille des fleurs.
Du fil aluminium 3 mm (il est flexible)
Du fil de laiton fin 0,8 mm
Une pince coupante pour le fil métallique
Une pince à bout rond
Une paire de ciseaux
Un pistolet à colle
Environ 1m de ruban de satin ou autre (j’ai pris du 10 mm de large)
DIY – Les étapes
Je commence par préparer des tiges de fleurs avec des feuilles d’environ 10 cm de long que je coupe avec la pince coupante.
Je coupe un morceau du fil d’aluminium d’environ 55 cm de long que je façonne en rond puis avec la pince à bout rond, je forme 2 petits arrondis à chaque extrémité qui permettront d’y glisser les rubans à la fin.
Je place les tiges de fleurs une par une que je fixe avec des petits bout de fils laiton préalablement coupés et que j’enroule autour du ma base en fil d’aluminium en commençant par le milieu de la couronne.
Je continue tout le long d’un côté : fleur à l’avant, tige dirigée vers l’arrière de la couronne et je les superpose pour ne pas laisser trop d’espace entre chaque.
Je fais de même de l’autre côté en partant du centre et en fixant les fleurs avec la tige en arrière.
Je prends quelques feuilles de mon bouquet et quelques têtes de fleur que je colle au pistolet à colle pour remplir les trous éventuels et cacher le fil métallique puis je rajoute de la colle sur les fixations métalliques pour renforcer.
Je coupe mon ruban en 2, j’aurai donc 2 morceaux de 50 cm que je plie en 2 et que je rentre dans chacune de mes petites boucles de la couronne. Je repasse les 2 extrémités dans la boucle du ruban pour former un noeud.
Pour régler le diamètre il suffira du tirer un peu dessus pour l’écarter ou ou au contraire, appuyer pour resserrer l’arrondi.
Et voilà, ma couronne est terminée et prête pour ma séance photo ! La voici donc en action :)
Website
___
Si vous préférez acheter une couronne toute faîtes et made in France, découvrez la boutique « Les Nanas » !
2 Comments
Je crois qu’il n’y a rien à rajouter.
Un accessoire tendance, une très belle réalisation et des photo magnifique… Félicitation.
Je recommanderais juste d’enrouler tout la couronne avec le ruban afin d’enfermer les fleurs, mais aussi le fil de fer dans le ruban.
Ce qui permettra à la fois d’augmenter sa solidité, mais aussi d’ever le risque de se coincer les cheveux dans les tiges de fleurs et dans les fils de fer.
Bises
Blondie.
Un fan d’accessoires cheveux à découvrir sus accessoirescheveuxchic.com
C’est très joli;))) romantique, bucolique et d’une douceur……
Je vais tenter d’en réaliser une pour faire de belles photos de petites filles !!!!
Merci pour ce partage.